L'Oenothèque
Contactez-nous directement si vous souhaitez commenter ou commander des bouteilles de Château du Moulin-à-Vent d'anciens millésimes dont voici certains commentaires de dégustation:

- 1937: Vin étonnamment frais. La robe est tuilée, le nez reste intense sur le noyau de cerise à l’eau de vie. En bouche la matière a été afinée par le temps, il en reste une trame fine, aérienne, soutenue par une belle fraîcheur. Les arômes dominants sont le cuir et la cerise.

- 1956: Millésime charnu (pour son âge) qui s’ouvre sur des notes de pruneau et de genièvre. En bouche, on retrouve essentiellement ces notes de pruneau.

- 1976: D’une fraîcheur étonnante (surprenante pour ce millésime très solaire). Le nez est d’une grande complexité, on retrouve des notes de fruits rouges (cerise), de cuir, de tabac, de prune. En bouche, la matière est encore présente, on pense être sur un grand Bourgogne, de part la finesse des tanins et la complexité des arômes (violette, cerise, mûre, cuir, sous-bois, épice).

- 1991: Au premier nez, des notes de venaison peuvent surprendre sur ce vin. Il s’ouvre ensuite sur des fruits rouges et de la cerise essentiellement. En bouche, on retrouve un joli fruité, ainsi que des notes d’épices, de jus de viande, de tabac. Le vin est encore frais, mais il n’a pas la puissance du 1976…

|| PLAN D'ACCES A LA PROPRIETE ||

MAIL: info@chateaudumoulinavent.com
TEL: (+33).3.85.35.50.68