Depuis 2009: Jean-Jacques Parinet
Légende: 1
En mars 2009, Jean-Jacques Parinet, acquiert auprès des héritiers de Julien Damoy [1] (grand épicier de ce début de siècle), le Château et le domaine. Ce passage de témoin permet au Château de revenir sur le devant de la scène.

S
i le terroir est resté exceptionnel durant toutes ces années, l'arrivée de Jean-Jacques Parinet a permis une refonte totale des techniques et outils de travail tant à la vigne qu’à la cave.

70.000 pieds ont été replantés, l’ensemble des moyens de vinification et d’élevage ont été repensés pour harmoniser les moyens viticoles et vinicoles avec la qualité des terroirs.

Il tire partie des exceptionnels millésimes 2009 et 2010 pour valoriser les trésors que recèlent les 30 hectares du domaine et rappeler que le Château est bien l'ambassadeur de l'appellation.

A
une vinification globale telle que pratiquée précédemment, une stratégie de qualité, seulement guidée par l’identité propre de chacun des grands terroirs aboutit à la vinification de quatre cuvées, illustrant la richesse souvent ignorée de l’appellation.

E
n parallèle, de nouvelles pratiques culturales sont adoptées, en rupture avec le passé, guidées par les principes de l’agriculture raisonnée.
|| PLAN D'ACCES A LA PROPRIETE ||

MAIL: info@chateaudumoulinavent.com
TEL: (+33).3.85.35.50.68